Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lecture Lecture, les livres c'est bien!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ekouzomba

Ekouzomba


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/05/2007

Lecture Lecture, les livres c'est bien! Empty
MessageSujet: Lecture Lecture, les livres c'est bien!   Lecture Lecture, les livres c'est bien! EmptyMer 16 Mai - 1:24

Si vous aimez bien lire, ou meme si vous ne lisez qu'un livre par an , ce post peux vous intereser. JE vais juste décrire quelques livres que j'ai adoré.

Science Fiction :

Wang - Pierre Bordage 20/20


Dans un futur ou le monde est divisé en 2 (d'un coté l'europe et les USA dans un moed de haute technologie, et de l'autre le reste du monde ou tout est ravagé par a pollution, le nucélaire etc...), pour dertainshabitants des zones désolées, lmeur espoir est de apsser en occident, pour essayer d'avoir une vide meilleure.
C'est le destin du jeune Wang qui doit fuir des mafiaux et traverser l'asie pour tenter d'atteindre l'europe... mais il n'est meme pas sur de pouvoir survivre la-bas.
____________________________________________________

Les Guerrier du Silence - Pierre Bordage 15/20

Un jeune employé d'une compagnie de télétransport, qui travaillait dans un des recois de la galaxie aide une fille a s'échapper de la planete. Poursuivi par sa compagnie pour avoir fraudé, il se lance a sa recherche.
____________________________________________________

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card 20/20
Dans quelques siècles le gouvernement recrute des enfants qui auraient des capacité intellectuelle élevé pour les former a devenir général. Des extra-terrestre avaient tenté une invasion quelques décenies plus tot, et ils sont maintenant de retour. Ende est un de ces jeunes gens, et il doit subir épreuve sur épreuve pour survivre.
____________________________________________________

Toutes les oeuvres de Pierre Bordage,n aucune ne m'a franchement déçue
Pour ce qui est des livres de sciences fiction, je ne retrouve que ceux la pour le momment. Je rajouterai les autres qui m'ont marqué bientot.


Heroic Fantasy :

La Compagnie Noire - Glenn Cook 21/20

Ma bible... Toubib, medecin d'une compagnie de mercenaire a al renomée légendaire relate les actions de cette troupe sous les ordres de Volesprit, un sorcier aux étranges pouvoirs.
Ce livre a un style unique, ce qui fait de lui un véritable chef d'oeuvre de la littérature fantaisique. Je le conseille formtement.
____________________________________________________



Pour comparer je metterai un 11/20 au seigneur des anneux

je continuerai demain avec quelques autres livres

(note pour moi : parfum, tenebre sur sethanon feist...et le truc ki rssemble)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2007

Lecture Lecture, les livres c'est bien! Empty
MessageSujet: Re: Lecture Lecture, les livres c'est bien!   Lecture Lecture, les livres c'est bien! EmptyMer 16 Mai - 5:13

JE suis pas très Heroic Fantasy en littérature (à part LOTR, Forgotten Realms, ou les trucs de ce genre) et pas du tout Science-fiction. Par contre en auteurs contemporains j'ai beaucoup aimé entre autres Nothomb, Gavalda, Coelho, Levy, Pennac et Van Cauwelaert. Je conseille ces auteurs aux amateurs de petits bouquins qui se lisent assez vite mais qui valent quand même le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sitefx.free.fr
 
Lecture Lecture, les livres c'est bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser